72-002 Thunderbird Models 1:72 Canadian Racing Spitfire Mk XIVe decals
Décalques sérigraphiés de haute qualité pour les kits Fujimi ou AZ Models. Imprimé par Fantasy Printshop.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Sans aucun doute, le Supermarine Spitfire est l’un des avions les plus élégants au monde. Le prototype Spitfire vola pour la première fois en 1936. Au moment du développement de la Mk14, sa puissance avait plus que doublé et la vitesse de pointe augmentait de presque 100 mph.
Le Spitfire Mk XIVe TZ138 a été envoyé à Fort Nelson en Colombie-Britannique en 1946 pour des essais par temps froid. Les essais n’ont pas été jugés couronnés de succès et, alors qu’ils étaient encore là-bas, ils ont percé la neige et endommagé son accessoire lors d’un accident de circulation. Elle a ensuite volé avec une paire de skis Tiger Moth qui est tombée au décollage, ce qui n’est pas une procédure recommandée, sauf en cas d’urgence.
TZ138 a été acquis pour 1250 $ par l’ancien pilote du Dambuster Ken Brown et Fl. Lieutenant J.H. MacArthur ARC pour la course du trophée Tinnerman 1949 à Cleveland (Ohio). Ré-enregistré CF-GMZ (course n ° 80) et essentiellement un avion militaire de stock, moins l'armement bien sûr. Le Spitfire s'est classé troisième avec une moyenne respectable de 370,110 mph. La Mk XIV n'aurait pas été un candidat idéal pour une course à basse altitude car elle avait été conçue pour être à son meilleur au-dessus de 30 000 pieds et était assez lourde pour les commandes au-dessous de 25 000. Le lendemain de la course, Spitfire et MacArthur se rendaient en Floride, où le TZ138 / CF-GMZ aurait été vendu pour 1 000 dollars. Après avoir traversé de nombreuses mains, le TZ138 est rentré au Canada et est actuellement en cours de restauration à Vancouver, en Colombie-Britannique.