72-007 Thunderbird Models 1:72 B.C. Air Lines DHC Beaver decals
Décalques sérigraphiés de haute qualité pour les kits Airfix ou Hobbycraft. Imprimé par Fantasy Printshop.
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
(edit with the Customer Reassurance module)
Bill Sylvester, fondateur de BC Airlines, a appris à voler en 1935 et, en 1942, il a acheté deux Luscombe 8As en vue de démarrer une opération commerciale. La guerre maintint cependant ces plans et BC Air Lines ne commença ses opérations qu’en 1945. Son premier pilote, George Williamson, pilotait des avions Norseman and Goose le long de la côte pour le compte de l’ARC pendant la guerre. Au fil des ans, BCA a acquis une collection assez variée d’aéronefs (typique de la plupart des petits exploitants canadiens), notamment un WACO, 6 SeaBees, un Fairchild 71, Grumman Goose et DeHavilland Beaver. Bill Sylvester a vendu la compagnie aérienne en 1956.
En 1959, BCA a été désignée principale compagnie de transport côtier et a acquis Grumman Mallards CF-HPU, HPA et IOA de Pacific Western. Mallard HPU a transporté la reine Elizabeth II lors de sa tournée en Colombie-Britannique dans les années 1960.
Les affaires étaient florissantes avec le projet Alcan à Kitimat et BC Airlines. Cependant, avec l’achèvement d’Alcan et en raison d’une erreur de routage croisé de la part du Air Board, BCA ne pouvait plus se permettre de rester en affaires et a finalement été vendue à Pacific Western pour 1 million de dollars.