72-010 Thunderbird Models 1:72 Wop May's Bellanca CH-300 Pacemaker decals
search
  • 72-010 Thunderbird Models 1:72 Wop May's Bellanca CH-300 Pacemaker decals
  • 72-010 Thunderbird Models 1:72 Wop May's Bellanca CH-300 Pacemaker decals

72-010 Thunderbird Models 1:72 Wop May's Bellanca CH-300 Pacemaker decals

7,95 $

Décalques sérigraphiés de haute qualité pour le kit Khee Kha. Imprimé par Fantasy Printshop.

Quantité
En Stock

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Wilfrid Reid “Wop” May, O.B.E., D.F.C., est né le 20 mars 1896 à Carberry, au Manitoba. Il déménagea avec sa famille à Edmonton en 1902 et suivit des cours à Calgary et à Calgary. Ace de la Première Guerre mondiale crédité de 13 victoires, il est peut-être mieux connu en tant que pilote du Sopwith Camel que Manfred von Richtofen poursuivait après avoir été abattu et tué le 21 avril 1918. La carrière d'après-guerre de mai était l'une des plus grandes réussites Les pilotes de l’histoire canadienne sont peut-être moins connus à l’extérieur du Canada. En 1919, May retourne à Edmonton et, aux côtés de son frère Court, crée May Airplanes Limited, le premier service aérien d'Edmonton. En 1927, il a aidé à établir le premier aéroport commercial agréé d'Edmonton, puis a fondé Commercial Airways avec ses amis Cy Becker et Vic Horner. Au début de janvier 1929, Wop et Vic entreprirent un vol de miséricorde héroïque, envoyant un anti-toxine antidiphtérique désespérément nécessaire dans la communauté de Fort Vermillion enneigée. Pilotant un cockpit ouvert biplace Avro Avian III sur plus de 600 km de territoire peu habité, ils ont été fréquemment confrontés à des tempêtes de neige et à des températures pouvant atteindre -34 ° C. À la fin du vol, ils étaient si froids qu'il a fallu les aider à sortir des cockpits.

Plus tard, en 1929, Commercial Airways obtint le contrat de poste aérienne du district du fleuve Mackenzie et May acheta 3 stimulateurs Bellanca pour assurer les services postaux. May a reçu le trophée Trans-Canada (McKee) en 1929 en reconnaissance de son travail dans l’organisation de services aériens dans des régions éloignées. Le contrat de poste aérienne n’a toutefois pas été renouvelé et May a été contrainte de céder à Canadian Airways en 1931.

May a continué à piloter CF-AKI en tant que pilote en chef pour Canadian Airways. Il a de nouveau fait la une en 1932 lors de la chasse à Albert Johnson, le piège fou de Rat River, qui avait auparavant tué un officier de la Gendarmerie royale du Canada. En vol, Bellanca AKI, May a joué un rôle déterminant dans le suivi de Johnson. Au cours de la dernière fusillade, un autre agent de la GRC a été blessé et il aurait sûrement succombé s'il n'avait pas été conduit à l'hôpital.

Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il a été demandé à May de créer et de gérer l’école n ° 2 des observateurs aériens. En 1941, May était bloqué pour cause de mauvaise santé. Il s'est complètement rétabli et a mené une vie active jusqu'à sa mort en 1952 lors d'une randonnée avec son fils Denny.

72-010
20 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.